Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

From NYC to Sherbrooke

Publié le 1 Août 2012

Dimanche soir, j'ai donc pris la direction de Sherbrooke.

Le dépôt des autocars à NYC est situé juste à côté de là où habite Pierre. Nous nous y rendons en avance. Le terminal est très mal organisé. Il n'y a quasiment aucune information. Nous devons chercher notre chemin jusqu'au quai car ces informations n'apparaissent sur aucun panneau d'affichage.

Il semble que le bus soit le moyen de transport privilégié pour ceux qui souhaitent rejoindre le Québec... La file de personnes est longue et pas moins de 4 bus ont été mis en place pour le départ vers Montréal de 23h.

Le trajet est long. Le bus fait plusieurs pauses dont une à Albany où nous devons tous descendre du bus (il est 2h40 du matin) et attendre plus de 25 minutes dans un terminal sur-climatisé (comprenez gelé).

A la douane on me demande pourquoi je vais au Canada, où est-ce que je vais loger, qui je dois rencontrer, est-ce que je suis déjà venue, est-ce que je suis en possession de cigarettes ou d'alcool... Bref, un interrogatoire en règle où la moindre hésitation dans les réponses entrainent plus de questions... Pas facile lorsqu'il est 6h du matin et que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

Le bus arrive à montréal à 8h soit avec plus d'1h30 de retard. J'ai raté ma correspondance pour Sherbrooke mais je peux sans payer de supplément prendre le bus suivant. Chose dont je n'étais pas sûre jusqu'à mon arrivée à Montréal : le terminal des bus venant de NYC est le même que celui des bus pour Sherbrooke. Ca m'a au moins évité de devoir prendre le métro ou de me perdre dans Montréal.

Je prends donc le bus pour Sherbrooke à 8h30. Il s'arrête à l'Université. Je n'ai plus qu'à marcher quelques mètres pour arriver au pavillon G-13 où l'on doit me remettre les clés de ma chambre. Il est 10h45 malheureusement le bureau d'accueil n'ouvre qu'à 12h.

Je bouquine donc en attendant l'ouverture. 12h : Je récupère les clés. 12h30 : Après avoir bu et mangé les quelques gateaux qu'il me restait j'entame une petite sieste.

18h : Je pars faire des courses... J'ai vraiment trop faim. Ne trouvant pas de commerce immédiatement je cale mon estomac en cueillant quelques pommes dans un parc... instinct de survie ^^

Après 45 minutes de marche, je trouve enfin une grande surface et de quoi tirer des dollars canadiens.

Retour à la résidence, diner et dodo bien mérité :-D

Commenter cet article