Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation de mon doctorat

Publié le 2 Août 2012

Aujourd'hui j'avais des réunions toute la journée.

Ce matin, j'ai rencontré mes directeurs de thèse à l'université. Ils n'ont pas manqué de m'expliquer que l'université de Sherbrooke était l'équivalent du MIT aux USA... What sellers they are ! Et cette après-midi, nous avions une réunion tri-partite dans les locaux de l'entreprise. Conclusion des dirigeants de l'entreprise : "Vous a-t-on fait peur mademoiselle ?", "Je suis morte de peur :-D", "Si elle prend le bus depuis NYC pour venir jusqu'à Sherbrooke, c'est qu'elle est débrouillarde, c'est pas nous qui allons l'effrayer..."

Mouais... Bref ... Bon en tout cas, ils ont de l'humour !

Il s'avère que ma lettre d'admission sera bientot entre mes mains (comprendre d'ici quelques jours) et que je vais donc pouvoir m'inscrire à l'université et faire ma demande de permis d'étude à l'ambassade du Canada en France. Sans ce permis, je ne peux pas toucher de rémunération ...

Rémunération que je vais devoir moi-même demander. En effet, il s'agit d'une subvention et c'est à moi de monter le dossier pour la toucher. Bon, a priori l'entreprise est éligible et l'université est déjà reconnue donc ça ne devrait pas poser de problème. La bonne surprise c'est qu'ils m'avaient parlé d'une subvention de 21000 dollars canadiens annuel mais en fait je toucherai 27000 dollars par an.

Autrement, je vais passer le reste de mon séjour à Sherbrooke à régler des détails pratiques (banque, logement, téléphone, etc...) car je vais commencer mon doctorat dès le 10 Septembre.

Voilà pour les bonnes nouvelles du jour :-D

Commenter cet article
P
Ta mémé est branchée! Mo aussi je te suis de prêt. Bisous
Répondre
N
Je suis triste :pas de nouvelle aujourd'hui !!! j'imagine ma Caro bien occupée, avec toutes ses démarches à faire. L'orage fait rage en ce moment sur Unieux et je vais, par prudence, éteindre mon ordi. Au revoir et Bisous.
M
Ma Caro, ta mémé te suit pas à pas et jour après jour. <br /> Merci de nous informer de ce qui fait ton quotidien, ça nous rapproche malgré la distance.<br /> Bisous
Répondre